Attitude de gratitude
- pokegloria7
- 2 août 2024
- 2 min de lecture

Savoir apprécier ce qu'on est et ce que Dieu donne est l'une des attitudes qui devrait caractériser tout croyant. Par moment notre désir le plus ardent est d'avoir absolument ce qui manque à notre vie au point d'oublier de reconnaitre ce que Dieu fait un peu plus chaque jour.
Philippiens 2:13 car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
Ces choses simples pour lesquelles nous n'avons pas forcement prié: l'être, le mouvement, le souffle de vie, la bonne santé, le strict minimum. Ensuite la famille, les amis , les proches qui nous entourent et que Dieu nous a donnés et qu'Il préserve de tout mal. Des biens et des personnes que nous pensons avoir pour acquis pendant qu'il s'agit tout d'abord de la grâce Dieu.
Voyez l'expression de David dans ce Psaumes 139:14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Cela peut semblait tellement banal mais il reconnait qu'au delà de tout ce qu'il peut avoir, être , posséder ou encore manquer , il est une créature merveilleuse. Et rien que pour ca, une louange est adressée à Dieu.
J'ai personnellement connu un moment dans ma vie où je voulais obtenir à tout prix ce que mon cœur désirait auprès du Seigneur, en soupirant absolument à un miracle pour pouvoir vivre pleinement ma vie. Ca criait tellement fort en moi au point où je ne pouvais plus penser un temps soit peu aux belles choses que Dieu m'avait déjà données et à la personne qu'Il avait faite de moi. Entre l'horloge humain, la pression sociale et mon désir d'être exaucée , j'oubliais totalement que ce bon et grand Dieu fidèle a ma vie dans sa main. En vérité, si Il avait agi autrefois indépendamment de mes prières, Il le ferait encore dans sa bonne volonté. Et plus je réalisais ses hauts et bienfaits dans ma vie, plus j'avançais en vivant pleinement.
Nous sommes sans ignorer que quelque part sous ce bas monde, il y a de ceux qui vivent pire situation que la notre. Ainsi, au lieu de toujours se lamenter et se morfondre sur notre sort, soyons de ceux-là qui rendent grâce tout en travaillant sur ce à quoi nous aspirons jusqu'à sa réalisation.
Que vous ayez tout dans votre vie ou pas, que vous soyez exaucé à toutes vos prières ou non, que vous soyez la femme ou l'homme dont vous avez toujours rêvé ou non, dans tous les cas ayez toujours l'attitude d'action de grâce envers Celui qui est souverain.
Rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus.” (1 Thessaloniciens 5, 18).
Comments