Dieu aime, Dieu sauve !
- pokegloria7
- 23 avr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 mai 2024

Qu'importe le nombre d'années sur terre, nous savons tous que personne n'échappera à la mort. La mort est une fatalité, une réalité dont on parle rarement. En effet tout le monde mourra, chacun à son heure comme à la naissance. Avoir une renommée , des richesses, vivre pleinement sa vie, profiter et jouir de ses biens, exercer un ministère, fonder une famille, être un ouvrier à l'église, travailler de manière à ne pas passer inaperçu sur terre est bon mais, être sûr de votre place au ciel est l'idéal.
J'ai eu à échanger avec des personnes qui avaient limite peur de la mort et même d'entendre ce mot. A cause du poids de leur péché, de leur mauvaise vie, et à mon grand étonnement à cause de la psychose que certaines doctrines mettent dans la tête des gens pour les amener à Christ (croyants autant que nous sommes n'oublions pas que Dieu est amour et l'évangile veut dire bonne nouvelle). Il est vrai qu'un sort malheureux est réservé à celui qui ne croira pas au fils de Dieu mais l'évangile doit se donner avec amour.
Alors la bonne nouvelle que nous annonçons est que ceux qui croient en Christ, ne périront pas mais auront la vie éternelle. C'est à dire même après votre mort, vous aurez une vie éternelle dans la gloire auprès de Dieu. Il n'y a aucun espoir pour ceux qui meurent sans avoir cru au Seigneur Jésus Christ.
Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu, Jean 14v6. Croyez simplement au Seigneur Jésus Christ et donnez Lui votre vie , ainsi vous ne périrez pas après votre mort. Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Romains 10v9: "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."
Dieu connait l'état de chacun, aussi imparfait et pécheur qu'il soit c'est pourquoi , il a envoyé son fils qui s'est livré, mort et ressuscité pour nous obtenir gain de cause auprès de Dieu.
Actes 13:37-39 Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas vu la corruption. Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.
Voyez-vous, le bonheur de donner votre vie à Jésus ?
La peur de la mort se transforme en espérance, mourir en Christ est un avantage pour tout croyant. C'est ainsi que l'apôtre Paul pouvait affirmer : car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
Colossiens 1: 26Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 27qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
1P 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts".
Kommentare