Laissez transparaitre la lumière que vous êtes!
- pokegloria7
- 16 juil. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 août 2024

Il est quasiment impossible de reconnaitre qu'on est du coté de la lumière, et qu'on est lumière lorsque certains domaines de nos vies paraissent obscures et nous éteignent à petit feu.
lisons ensemble : Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie, Jean 8:12. Jésus est la lumière et tous ceux qui le reçoivent et le suivent jouissent de bénéfices. Et cela, quand bien même les difficultés peuvent surgir.
Ce qui est merveilleux ce qu’ au delà d'avoir suivi la lumière qui est Jésus et de l'avoir dans nos vies, nous devenons également des lumières dans ce monde. Jésus le dit tellement bien dans Matthieu, chapitre 5:14-15 : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. »
Aujourd’hui nous assistons à une réalité telle que certains croyants restent dans l’ombre en étouffant ce qu’ils sont réellement. On ne le dira jamais assez : Etant croyant, nous ne serons pas épargnés d' épreuves et d'adversité. Il est possible qu'un domaine de notre vie soit touché au point de nous abattre et nous faire restreindre dans un coin.
En effet, plusieurs se sont tellement laissés submerger par les difficultés qu’ils rencontrent au point de se rétracter et virer dans une éventuelle dépression ou une crise incontrôlable. L’idéal dans ce cas serait de trouver le moyen de tenir face à toute sorte d'épreuve. Car en laissant la couverture de la défaite envelopper l’être, on finit par plonger dans un K.O. total et perdre la foi. C’est ce que l’ennemi attend et c'est le sort qu'il nous réserve constamment, Jean 10:10.
Le diable ne veut pas qu’on éclaire telle une lumière, ainsi il nous accable des problèmes qui nous font penser que nous sommes perdants et donc inutiles. Par conséquent, on ne peut ni garder la tête haute, ni éclairer autour de nous. Ce qu’il faut absolument, c’est vous appropriez la parole de Dieu et puisez la force dans le Seigneur. Car s'il vous fortifie , il est clair que malgré l’adversité, vous continuerez à répandre la lumière. N’étouffiez pas ce que Dieu lui même a déclaré utile.
Il est difficile de donner et répandre toute la lumière qu’on a si on la couvre. Vous devez laisser Dieu continuer à vous utiliser et ce même, si c’est flou d’un côté de votre vie. Dieu a fait de vous de lumières en dépit de tout ce que vous pouvez traverser comme difficultés.
Nous devons éclairer par notre manière de vivre, en manifestant notre identité mais ais aussi par notre manière d'agir : dans le milieu professionnel, familial, social, scolaire, universitaire. Qu'importe l'environnement dont il s'agit, soyons des témoins de Christ en influençant et impactant au travers de la lumière que nous sommes censé être.
La version parole vivante le dit si bien 1 Pierre 2:12 : Ayez une bonne conduite au milieu des incroyants ; qu’ils soient obligés de reconnaître eux-mêmes que vous menez une vie correcte. Ainsi, même s’ils vous calomnient et vous traitent de malfaiteurs, lorsqu’ils examineront (votre vie) de plus près, vos bonnes actions leur ouvriront les yeux et ils finiront par rendre hommage à Dieu, le jour où il les visitera.
Notons que ce n'est pas uniquement à l'église locale, au bâtiment de nos réunions de culte que nous devons éclairer et déployer tout ce que Dieu a déposé en chacun de nous. C'est surtout en dehors des églises que nous devons luire, le monde a besoin d'être éclairé par l'Evangile de Jésus Christ et nous devons être porteur de cette lumière. Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Du reste, notre corps est le temple du saint Esprit. Nous sommes donc véhicule de la lumière de Dieu. C'est pourquoi, où que nous soyons, nous sommes appelés à la manifester. D'une part par le fruit de l'Esprit et de l'autre part par les dons spirituels. Tout ceci pour nous distinguer du monde mais aussi pour ramener plusieurs au Seigneur, 1corinthiens 6:19, 1 corinthiens 12, Galates 5 :22, Romains 12:1-2.
Comments