top of page

Appel

+243901122158

E-mail

S'abonner

  • Youtube
  • Whatsapp
  • TikTok
  • Instagram

Le meilleur réflexe



Aucun lecteur ne dira n’avoir jamais été inquiet ne serait-ce qu’une fois dans sa vie. Toute personne vivante et ayant une conscience a sans doute été exposée à des événements et des situations menant à des inquiétudes extrêmes. La vie est faite des hauts et des bas, et étant passagers sur terre, nous ne seront pas exemptés de cela.

La question dans ce blog sera non pas de savoir comment réagir quand des situations tragiques nous tombent dessus.


Le meilleur réflexe face aux différentes inquiétudes est de faire appel à Dieu, en Lui parler, mieux, en PRIANT.


Voici une belle illustration dans les écritures :


Matthieu: 8 : 23 Comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent. 24 Et voici que la mer devint tellement agitée que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait. 25 Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. » 26 Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.

Les disciples étaient en panique totale, ils étaient quasiment aux portes de la mort. Pourtant Jésus était là, entrain de « dormir ». C’est parfois l’impression que nous pouvons avoir en tant que croyants. Nous traversons des épreuves qui semblent nous écraser, pourtant nous savons que Emmanuel est là. Jésus était avec les disciples, il dormait, position repos. Pendant qu'autour ça n'allait pas.

Je suis persuadé que les disciples avaient la même impression, que Jésus était avec eux mais qu’Il dormait et qu’ils allaient certainement mourir. Mais leur inquiétude n’ont fait qu’attiser leur peur pour les mener à rentrer vers Jésus. Je suppose qu’Ils se disaient entre eux , le maître dort mais avec toutes ces agitations n’entend-il pas ? Et d’autres dirent entre eux, il devrait être très fatigué, laissons-le dormir, loin encore nous mourrons tous alors ça ne sert à rien de le déranger. Tout ceci émane de ma petite imagination poussée. Mais sans aucun intérêt …


Le plus important est ce qui est écrit à propos du réflexe qu’ils ont eu après que leur inquiétude ait pris le dessus: ils se sont approchés de Jésus et l’ont réveille en Lui demandant de les sauver.


C’est le réflexe que nous devrions absolument avoir quand ça tourne mal. Même quand nous avons l’impression que Dieu connaît la situation, qu’Il vit avec nous et qu’Il est silencieux, ça en va de notre responsabilité de faire appel à Lui. D’insister , de préserver, de le secouer de manière abstraite s’il faut mais en tout cas, ne jamais se morfondre sur notre sort. Mais plutôt prier et invoquer le Seigneur.


Éphésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »
Romains 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

La bonne nouvelle est qu’après avoir fait appel au Seigneur, il y a certainement UN CALME après la tempête. Soyons de ceux qui recourent à Dieu qui Lui interviendra pour apporter la solution à nos difficultés.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page