top of page

Appel

+243901122158

E-mail

S'abonner

  • Youtube
  • Whatsapp
  • TikTok
  • Instagram

Préservez votre amour!


S’il y a une chose que le diable aime toucher pour déstabiliser la vie d’un croyant c’est le couple, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec. Il sait combien l’humain attache de l’importance aux sentiments qu’il peut éprouver et même à la personne pour qui il les éprouve. 

C’est pourquoi les couples doivent être prudents et souples et discerner certaines réalités. Bien que ce n'est pas toujours évident, il faudrait nécessairement mettre en pratique ces vérités bibliques pour pouvoir tenir contre vents et marées :

1 Corinthiens 13:4-7 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.


Au delà de l'amour de l'amour de manière général "AGAPAO", ces passages sont également applicables en relation amoureuse étant donné les différends qui peuvent en découler. 


Quoi qu'il en soit , l’amour  s’entretient, se préserve et s’arrose. La plupart des couples se retrouvent distants et limite séparés à cause de l'habitude et du sentiment d'acquisition. On suppose qu'étant donné qu'on partage le même toit, des projets en communs, la présence des enfants et j'en passe… Aujourd’hui ces choses sont devenues garantes d'une relation de couple. Hors cela ne suffit pas. On devrait entretenir une réelle relation avec son/sa conjointe plutôt que se contenter d'un simple partenariat ou d'une colocation.

Il y a certes multiples occupations mais apprenez à trouver du temps pour votre cocon d'amour, une manière pour vous de l'entretenir. Retenez que la qualité des moments que vous passez avec quelqu’un, crée nécessairement des liens. 

Il est curieux de constater comment les couples sont moins proches de leurs conjoints que leurs collègues de bureau, leur camarade ou encore leur famille. Je ne suis pas contre certaines affinités, mais j’estime qu’il est préférable de garder une certaine proximité avec son conjoint qu’un tiers.

N’oubliez pas que les liens que vous tissez plus que ceux avec votre conjoint peuvent mener plus loin que vous ne pouvez imaginer. C’est pourquoi il est impérieux de garder des barrières et avoir à l'esprit que votre relation de couple est primordial. 


D’ailleurs il est écrit : 

L'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un », genèse 2v24.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page