top of page

Appel

+243901122158

E-mail

S'abonner

  • Youtube
  • Whatsapp
  • TikTok
  • Instagram

Tu n'es pas sur le banc de touche

Dernière mise à jour : 18 nov. 2024


Avez-vous le sentiment d'être mis à l'écart, et d'être un spectateur pourtant vous avez du potentiel et des compétences ? Ce blog est pour vous faire savoir que vous n'êtes pas sur le banc de touche.


En effet « être sur le banc de touche » signifie être mis à l'écart, être exclu. Dans le domaine sportif (football, basketball…), le banc de touche c'est ce banc que vous trouverez en bordure du terrain où les joueurs attendent d'être appelés en remplacement. En d'autres termes, la particularité de ce banc est qu'il est réservé aux remplaçants. Ainsi ceux-ci peuvent posséder tout le savoir-faire nécessaire, cependant ils sont assis à ne rien faire, semblables aux spectateurs. En réalité, tout dépend de la décision de l'entraineur qui fera intervenir le remplaçant quand il le voudra ou pas. Et si il n'est toujours pas rappeler, ce remplaçant aurait l'impression de ne pas servir un grand chose.


Nombreux sont ceux qui pensent être venus sur terre comme ce joueur remplaçant, qui peut ou ne pas être appelé par l'entraineur. Ils peut vous arriver de vous dire que votre existence est improbable et que Dieu vous a mis à l'écart. BIEN ENTENDU QUE NON !!

DIEU NE VOUS A PAS MI SUR LE BANC DE TOUCHE.


Que vous l'admettiez ou pas, Dieu vous aime, vous êtes important pour lui, vous lui êtes si précieux. Ce n'est pas parce que vous vivez un temps de crise, de solitude, d'abandon, de désespoir, et d'incertitude que votre existence n'est qu'hypothétique.


lisons ces merveilleux passages qui nous révèle combien nous avons du prix aux yeux de notre Père, notre Dieu et notre créateur:

Jérémie 31 : 3 (LSG) « De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi Je te conserve Ma bonté. »
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
1 Corinthiens 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
1 Corinthiens 7:23 Vous avez été rachetés à un grand prix ; ne devenez pas esclaves des hommes.
Psaumes 43:4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie

Le texte susmentionné de Jérémie dit que Dieu aime, c'est pourquoi "il conserve sa bonté". Le fait que vous ayez l'impression d'être exclu de la meilleure vie que vous souhaitez vivre, ne signifie pas que Dieu ne vous aime. Sachez qu'Il a la bonté en provision infinie. Donc même si vous ne la voyez pas encore, Dieu vous conserve sa bonté. En conséquence, si actuellement tout vous semble insignifiant, il y aura un temps où il se révèlera à vous pour manifester ce qu'Il vous a réservé ainsi se glorifier davantage dans votre vie.


Tenez cette illustration :

Vous vous payez un bel ensemble ou un costume pour une cérémonie très importante. Et vous vous dites, que vous ne le porterez qu'à partir de cette occasion spéciale . Néanmoins, vous devez bien le garder jusqu'au jour de la cérémonie. Ainsi vous le placer soit dans le placard, dans votre garde robe, dans votre valise en attendant le fameux jour. Il en est ainsi de nos vies et du temps de notre éclosion. Dieu ne nous met pas à l'écart pour remplacement ou inutilement. Il sait à quel moment exactement il se servira de nous et comment il s'y prendra. En attendant, restons où Il nous place en travaillant dans le calme même quand ca ne nous plait pas forcement. N'est-il pas écrit que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu? Nous avons du prix à ses yeux et si nous pensons qu'Il nous a mis dans son placard, réalisons qu'Il nous en fera sortir à la plus belle occasion car Il nous conserve sa bonté.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page